Super journée en vélo pleine d'histoires sur les Balinais, leur vie, leur île, leurs croyances, etc. !
Nous avons découvert Bali On Bike via un resto, mais le plus simple et le plus efficace est de réserver directement sur le site internet (Dewa Bob, le guide et créateur de la société, est très réactif).
Le tour à vélo dure une petite journée (compter 7h30 du matin jusque vers 15h-16h).
Bob, notre guide donc, nous emmène de bon matin en haut du mont Agung pour petit-déjeuner et contempler la vue.
En chemin, il nous arrête chez un producteur de café, on nous explique tout, on nous montre plein de fruits, etc. C'est assez marrant, je ne raconte pas tout pour qu'il en reste à découvrir...
De là, en selle sur des VTT équipés de casques, nous partons pour 2h de descente (donc même les non-sportifs peuvent le faire !). Les paysages sont très beaux, la végétation est magnifique, on sort des sentiers battus pour cheminer à travers de nombreux villages.
Arrêts parmi les rizières pour nous expliquer comment se déroule la production de riz (on a même pu taper le riz avec les Balinais...), chez des paysans qui nous montrent le travail de tissage des nattes, etc.
Et puis enfin, déjeuner chez Bob et là, c'est top, préparé par sa femme, un succulent repas traditionnel dont même les plus gros mangeurs n'arriveront pas à venir à bout !

Ce que je retiens en synthèse : beauté des paysages, une journée de plaisir, et surtout : un guide amoureux de son île et qui veut la faire partager à tous. Bob est drôle, prévenant, curieux, il nous apprend plein d'anecdotes sur Bali, son histoire, ses rites, la famille, la vie quotidienne, etc. C'est passionnant, drôle, vraiment BaliOnBike est à faire!
Je dis ça et j'avais pourtant déjà été 2 fois à Bali auparavant... :)

Thanks Bob for this trip with you !
Pauline & Sébastien (& Jeremy/Marie/Kevin) !

  • Visited June 2011
Pauline-l...
Paris, France